Découverte inspiration

Publié le par lilidigiscrapphotos

Coucou tout le monde me revoilou!

Cette fois ci ce n'est pas pour mon projet P52 dont je n'est pas fait la double page de la semaine 6 mais il s'agit d'un post au sujet d'une découverte que j'ai faite en promenant sur le net ces jours ci et dont je suis devenu fan!

Il s'agit du "PROJECT LIFE"!

Cela existe depuis un moment mais je ne connaissais pas, c'est en temps normal réalisé en scrap traditionnel mais je vais m'en servir en scrap digital car le principe me plaît vraiment.

Qu'est ce que c'est?

Certaines doivent se poser la question!

En fait c'est tout comme un projet 52 sauf qu'il est censé être rangé dans des pages à pochettes transparentes, je ne crois pas que ce soit très clair comme explication et le plus simple je pense est d'aller jeter un oeil sur le site de la crétrice de ce projet Becky Higgins : http://beckyhiggins.com/products/ vous aller mieux comprendre il y a même une petite vidéo mais en anglais.

Maintenant si vous êtes allé sur le site tout doit être clair, et vous avez remarqué que les pages de pochettes peuvent variées. Je me suis donc inspirée des différents modèles pour les appliquer au scrap digi, et j'ai crée mes pages sous forme de templates, 11 différents pour le moment et au format 30x30.

Je ne suis bien sur pas la première a m'en servir en scrap digi et il y a d'ailleurs pas mal de site qui vendent les fameuses "cards" mais pour le digiscrap, c'est le cas de Lilypad qui en a toute une collection dans la catégorie "éléments packs" http://www.the-lilypad.com/store/home.php .

Et comme vous savez que j'ai déjà commencé mon projet 52 je ne vais donc pas me servir de cette idée pour le réaliser, mais je vais le détourner pour faire mon album voyage de l'Irlande 2009 que je n'ai jamais réussi à vraiment commencer.

Donc voilà mes premières pages sachant que je ne maitrise pas encore totallement l'utilisation des petites cartes et du reste!

la page de gauche:

I5 copie

et la page de droite:

I6 copie

J'aime bien le rendu.

Donc voilà d'autres pages à venir trés vite.

N'hésitez pas à laisser un commentaire et me dire si vous aussi ça vous a inspiré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article